14 août

Pour le pass journée, c’est ici, sinon les spectacles payants sont réservables séparément.


11H30 – COUR DE L’ÉCOLE

performance Eric Demélis et Stéphane Montmailler

Les « Verre-ni-sage » sont l’occasion de rencontrer les plasticiennes et plasticiens du FIL autour d’un verre.

Pour cette première, venez découvrir le travail de Eric Demelis et Stéphane Montmailler qui ont pris possession de la cour de l’école et du préau !

Une installation de type « pêche à la ligne un dessin instantané » sera présente pendant tout le festival !

Exposition du 13 au 17 août dans la cour de l’Ecole du PRadou, Place PRadou, de 10h à 12h et de 15h à 20h

16H – PLACE DE LA RÉPUBLIQUE (75′)

Une troupe amateure de 17 jeunes menée par Éric Lindivat s’empare du texte du grand Shakespeare « Le songe d’une nuit d’été » avec humour et modernité.

La fraîcheur et le dynamisme de ces comédiens en herbe !

17H30 – PLACE DE LA RÉPUBLIQUE (15′)

Qu’ils soient imaginés ou biographiques, Les kamishibaïs de Louna Vox sont des créations originales tous publics dédiées à la magie de l’instant, à la vie terrestre et à l’univers en général. Les protagonistes de ces histoires peintes, d’une durée de 10 à 15 minutes chacune, nous invitent à croire en nous et à concrétiser nos rêves par delà les difficultés et la pression sociétale.

18H30 – SALLE DES FÊTES (50′)

Un récit basé sur des évènements réels, un spectacle-enquête construit à partir d’entretiens avec une femme qui, après avoir vécu plus de 15 ans en prison, doit redécouvrir le monde, doit se redécouvrir dans le monde.

Bouleversante intimité.

21H – SALLE DES FÊTES (60 »)

©Anna Puig Rosado

Chorale, théâtre et poésie pour crier les antagonismes de notre monde : la fragilité, la force, la folie, la lucidité, la tendresse, la hargne, la tristesse, la joie, l’envie, les désespoirs…

Un coup de poing salutaire !

A partir de 12 ans

22H15 – ESPACE GUINGUETTE (FERMETURE DU SITE MINUIT)

©Emmanuelle Rosso

Joube a eu envie de combiner dancefloor, rencontre humaine et vélo. Ses recherches sonores l’ont amené à enregistrer les terres glacées du Groenland jusqu’aux vaches du Jura.

Aujourd’hui il souhaite parcourir l’hexagone à la force des mollets sur son bicycle qui une fois arrivé sur scène devient un instrument de musique hybride. Ce sont ses tout premiers coups de pédale vers un voyage cyclo-électronique, dont personne ne connait encore la destination.